Atelier "Prévention des accidents domestiques" (en visio)

ATELIER VISIO : minimum 1h avant le début de l'atelier, vous recevrez par email un lien vous permettant de rejoindre une réunion sur la plateforme utilisée par l'intervenante.

Les accidents domestiques sont la principale cause de blessure, d'accident grave et de décès chez les enfants… Très souvent évitables, ils surviennent pour la plupart dans la maison.

Alors, comment les éviter ?

Même si la surveillance reste le maître-mot avec les plus petits, il est possible d'éviter la plupart des situations à risques et de sécuriser son domicile, afin que bébé et enfants puissent jouer en toute sécurité.

Cet atelier vous propose de reprendre, pièce par pièce, de manière ludique, les risques qui existent (les visibles et les moins visibles), et de réfléchir ensemble à comment éviter le danger. L'occasion également de répondre à toutes vos questions sur le sujet, voir de faire ensemble le tour de votre domicile pour les ateliers individuels.

Vous repartirez de l'atelier avec un support afin de garder en tête les notions vue et de pouvoir les appliquer à la maison.


Aucune session pour cet atelier pour le moment

Pauline Lotte
Pauline Lotte

Diplômée infirmière puéricultrice en 2007, Pauline a exercé 10 ans en hôpital en pédiatrie spécialisée et un an en tant que directrice de crèche, avant de faire le choix de s’installer comme puéricultrice consultante. Cette décision fait suite à une longue réflexion sur son souhait d'accompagner les parents dans leur rôle au quotidien. Ayant acquis de nombreuses connaissances et compétences sur l'enfant et son développement, elle a choisi de les mettre au service des futurs et jeunes parents. Elle est également maman d'une petite fille depuis le mois de septembre ! Pauline propose aux parents un accompagnement sur le quotidien sur les problématiques de puériculture comme le sommeil, l'allaitement, la diversification alimentaire, le développement de l'enfant... afin de les rassurer, de les guider et de les aider à prendre confiance en eux et en leur enfant. En plus de sa formation initiale, elle s’est formée plus spécifiquement à différent sujet de puériculture comme l'allaitement, le sommeil, le massage bébé, le Dunstan Baby Langage...

Elle pourra donc proposer également divers ateliers parents-enfants et futures mamans afin d'accompagner d'une autre manière la parentalité et les liens parents-enfant.