Ateliers à thème pour jeunes parents

Les ateliers à thème à destination des jeunes parents ont pour but d’aborder les (innombrables!) questions que se posent les parents de jeunes enfants : pourquoi pleure-t-il ? Pourquoi ne m’écoute-t-il pas ? Pourquoi ne mange-t-il pas ? Comment l’accompagner au sommeil ? Comment accompagner ses émotions ? Quels jeux d’éveil peut-on lui proposer en fonction de son stade de développement ? Comment aménager l’espace ? Comment lui poser des limites à la fois fermes et bienveillantes, tout en respectant son rythme et ses besoins ? Lors de ces ateliers à thème, vous pourrez échanger avec d’autres parents sur vos différentes situations et Alice, Educatrice de Jeunes Enfants et accompagnante parentale, tentera, avec bienveillance, de vous apporter un maximum d'informations, de connaissances sur le développement de l’enfant et des outils/astuces pratiques à mettre en place au quotidien.

Dates et thèmes proposés :

  • Jeudi 17 septembre : Questions autour du développement global de l'enfant de 0 à 3 ans
  • Jeudi 1er octobre : Questions autour du sommeil du jeune enfant
  • Jeudi 8 octobre : Questions autour des émotions du jeune enfant
  • Jeudi 22 octobre : pédagogies actives ; comment les mettre en place au quotidien ?

Aucune session pour cet atelier pour le moment

Alice Regnier
Alice Regnier

Éducatrice de jeunes enfants de formation, Alice a travaillé plusieurs années auprès des enfants en crèche, puis a évolué en devenant responsable de crèches et formatrice pour les professionnels et futurs professionnels de la petite enfance, et accompagnante parentale.

Le plus important pour Alice dans sa mission : apporter du bien-être dans les pratiques, accueillir et accompagner chaque personne dans sa globalité et ses spécificités. Passionnée par la psychologie, la communication, le développement personnel et par l'éducation, Alice participe depuis plusieurs années à de nombreuses formations et méthodologies, ainsi qu'à des ateliers, afin de cheminer et de se former ; l'apprentissage ne s’arrête jamais.

Aujourd’hui, Alice a à cœur de transmettre les outils qu'elle a pu acquérir afin de partager et de grandir ensemble, et ainsi aller vers un mieux être dans notre quotidien de parents et de de professionnelles de la petite enfance.