Massage en famille 2-3 ans

MISP - Massage In Schools Programme enseigné par une instructrice MISP, est un protocole de 15 mouvements de massage issu du massage assis sur chaise ergonomique pour adulte, adapté à l'enfant à partir de 3 ans, et illustré par des images (le boulanger qui pétrit sa pâte à pain en massant les trapèzes, le coiffeur qui fait un massage du cuir chevelu...).

Mini-MISP (2-3 ans) : L'approche du massage est adaptée aux 2-3 ans, en lien avec leur développement psychologique. L'instructrice propose aux tout-petits et à leurs parents une série de chants et comptines et les initie au massage qui se compose de mouvements de la Routine utilisés avec le MISP™, avec lequel le tout-petit commencera à se familiariser.

Petit à petit, il intégrera les gestes de massage et pourra, pourquoi pas, en faire aussi bénéficier ses parents :)

Bienfaits pour l'enfant :

Augmenter sa concentration, augmenter ses capacités d’apprentissage et de réussite, augmenter sa conscience corporelle, Développer son respect des autres et de soi-même, Développer son ouverture aux autres, Améliorer le sommeil, Equilibrer sa sécrétion d'hormones du stress, Renforcer son système immunitaire.

Bienfaits pour les parents :

Partager une expérience avec son enfant échanger, faciliter le dialogue favoriser l’estime de soi comme parent Voir l’enfant améliorer ses relations avec ses parents, ses frères et sœurs.


Aucune session pour cet atelier pour le moment

Christine
Christine

Praticienne en massages bien-être, soins énergétiques et naturopathie, Christine est maman de deux enfants. Elle a le plaisir de pouvoir allier sa passion pour le massage et son goût pour le contact auprès des enfants, au travers du massage pour enfants. Il lui permet de transmettre aux enfants des valeurs qui lui tiennent à cœur, notamment au sein du milieu scolaire, et, en ateliers famille, de développer le lien parent-enfant.

Issue du monde de la finance pendant des années et ayant connu le stress, cette passion est une reconversion professionnelle qui lui permet d'accompagner aussi les adultes à retrouver plus de sérénité et à se reconnecter à leur corps.