Transvasement/motricité fine 15-36 mois

Thématique proposée : Transvasement et motricité fine/manipulation

Verser, renverser, remplir, vider, recommencer, transvaser… Avec du sable, de l’eau, des billes, des cailloux, des bouchons, des lentilles, des balles… Mettre dans la boîte, dans le bac, dans le seau puis les retirer… Les enfants adorent ces jeux de transvasement qui sont non seulement pour eux une source de plaisir inépuisable, mais aussi une mine d’apprentissages.


Informations sur l'atelier

Nom : Eveil "Transvasement/Motricité fine"
Où : Espace 0-3 ans
Age : Enfants de 15 mois à 3 ans accompagnés d'un parent
Prochaines dates :
  • le mercredi 26 février de 10h00 à 10h45
  • le mercredi 04 mars de 10h00 à 10h45
  • le mercredi 11 mars de 10h00 à 10h45
Nombre de places : 8
Tarif abonnés : 11
Tarif non-abonnés : 22

Demande de réservation d'atelier

Séverine Luce
Séverine Luce

Son expérience de maman de 2 enfants, ainsi que son expérience de professionnelle de la Petite Enfance, l’ont amenée à se questionner sur ce qui était proposé comme activités d’éveil pour les enfants de 0 à 6 ans, porteur ou non de handicap. De cette interrogation est née l’envie de créer et d’animer des ateliers ludiques créés autour des 5 sens à travers lesquels votre enfant va développer des acquisitions qui lui serviront tout au long de sa vie. Il va découvrir, ressentir, manipuler et créer. Séverine a à cœur d’accompagner avec bienveillance les enfants et leurs parents dans ces moments d’éveil si précieux pour leur bien-être. Et comme chaque enfant a le droit de s’éveiller, s’émerveiller, des ateliers sont prévus pour les enfants porteurs de handicap.

Pour renforcer ses connaissances et vous proposer divers ateliers, Séverine s’est formée :

  • A la pédagogie Montessori en tant qu’assistante Montessori pour les enfants de 0 à 3 ans.
  • En tant qu’animatrice d’ateliers d’éveil sensoriel, créatif, artistique.
  • Au yoga ludique,
  • Au massage pour bébés

Séverine souhaite accompagner chaque famille avec bienveillance et neutralité, en mettant à disposition un cadre ludique, favorisant les échanges, l’estime de soi et le bien-être, car l’épanouissement de chaque enfant lui tient à coeur.