Foire Aux Questions

INSCRIPTIONS, RENSEIGNEMENTS GLOBAUX
Comment s'inscrire, comment venir ?

Vous pouvez venir passer du temps avec vos enfants :

  • Soit pour des temps de jeu, d'exploration libre
  • Soit pour un atelier

Dans les deux cas, vous devez préalablement réserver votre créneau ou atelier sur le site internet (onglet “ateliers” ou “réserver un créneau”).


Une fois la réservation faite, vous recevez un mail de confirmation avec toutes les informations nécessaires pour venir.
Si vous choisissez une carte d'accès pour venir souvent (très bon choix !), il faudra aussi réserver votre créneau au préalable, ici.

Quels sont les horaires d'ouverture ?

Le mardi de 15h30 à 18h30
Le mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 13h et de 15h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30
Le dimanche de 10h à 12h30 et parfois de 15h à 17h30
Tous les créneaux d'ouverture sont disponibles ici.

Dois-je nécessairement réserver avant de venir ?

Oui. Cela permet de limiter le nombre d'enfants accueillis à 10 dans tout le local, pour les accueils.

Puis-je venir avec ma poussette ?

Oui. Il y a, à l'entrée, deux bacs pour ranger environ 6-7 poussettes (pliées), ainsi qu'un espace où peuvent être garées 3 ou 4 poussettes dépliées. Cela dit, n'hésitez pas à privilégier le porte-bébé, si vous avez le choix :)

ACCUEILS “JEU LIBRE” ET ATELIERS
Je souhaite venir pour la première fois. Comment se passe un premier accueil ?

À l'entrée, vous êtes accueillis et invités à retirer vos chaussures, à plier la poussette si besoin, à vous laver les mains...et on vous fait visiter les différents espaces. Si vous venez pour un créneau de jeu libre, l'espace est à vous !

En quoi consiste l'accueil en "jeu libre" ?

L'accueil en "jeu libre" consiste à venir avec vos enfants profiter des jeux mis à disposition, en toute liberté ! Les espaces d'éveil 0-3 ans et 3-6 ans sont aménagés pour que vos enfants puissent accéder de manière autonome à tout le matériel de qualité disponible dans les espaces, et à choisir ce qui leur fait plaisir :)

Comment l'espace est-il organisé ?

Le local est divisé en plusieurs espaces ; deux espaces d'éveil (0-3 ans et 3-6 ans), un espace mixte ateliers/espace de motricité (quand il n'y a pas d'atelier en cours), et un espace de détente pour les parents. Depuis l'espace pour les parents, vous pouvez voir vos enfants évoluer dans les différentes pièces !

Puis-je venir seul.e avec plusieurs enfants, d'âges différents ? Comment faire s'ils jouent dans deux espaces différents ?

Vous pouvez venir seul.e avec plusieurs enfants. Pas de souci si vous souhaitez passer d'un espace à l'autre, même si vous avez un tout-petit avec vous dans l'espace 3-6 ans par exemple (il faudra juste faire attention aux petits objets…).

Il est aussi possible de laisser, pendant un moment, votre plus grand.e jouer en toute autonomie. Mais la plupart du temps, nous sommes deux pour vous accueillir, et nous nous organisons pour être auprès de vos enfants s'ils en ont besoin :)

Combien d'adultes sont acceptés dans le local, par enfant ?

Chaque enfant ne pourra être accompagné que d'un seul adulte, jusqu'au prochain assouplissement des mesures sanitaires.

Ma nounou peut-elle venir avec plusieurs enfants ? Comment procéder ?

Oui. Pour cela, il faut que chaque enfant ait une place réservée à son nom.
Si les enfants sont en garde partagée, et si vous souhaitez qu'ils puissent profiter des espaces plusieurs fois par semaine avec leur nounou, il est possible de commander une carte illimitée pour chaque enfant. Il faudra réserver un créneau à chaque fois que vous souhaitez venir.

Doit-on toujours avoir un oeil sur nos enfants ?

Vous êtes, au sein du local, responsables de vos enfants. Cependant, vous pouvez prendre le temps de vous détendre dans l'espace qui vous est dédié, tout en gardant un oeil sur eux ; tout est vitré, les espaces sont super sécurisés, et aménagés pour que les enfants puissent jouer en toute autonomie :)

Peut-on déjeuner/goûter sur place ?

Il est tout à fait possible de faire déjeuner/goûter vos enfants sur place. Deux chaises hautes, un chauffe-biberon et un micro-ondes sont disponibles :).

Jusqu'à nouvel ordre, les adultes ne pourront, quant à eux, pas déjeuner sur place.

Si je ne peux pas me présenter au créneau/à l'atelier réservé, que se passe-t-il ?

Lorsque vous réservez, vous recevez un mail de confirmation contenant un lien vous permettant d'annuler un créneau/une réservation d'atelier. Les créneaux de jeu libre peuvent être annulés jusqu'à 3h avant. Pour l'atelier, 24h avant. En cas d'annulation, vous serez quasi-intégralement remboursés (sauf 1€ de frais d'annulation).

Mon enfant peut-il profiter des espaces de jeu après avoir participé à un atelier ?

Après un atelier, vous pouvez profiter pendant quelques minutes des espaces d'éveil 0-3 ans et 3-6 ans, mais ces espaces sont en priorité réservés aux enfants ayant une place pour le créneau de "jeu libre". Si vous souhaitez venir avant/rester après l'atelier, il sera toujours possible (en fonction des places disponibles) de payer sur place une heure passée (7,5€/h).

CARTES D'ACCÈS
Puis-je utiliser ma carte d'accès pour payer un atelier ?

Les cartes 5 et 10 accès permettent de réserver des créneaux de “jeu libre” dans les espaces d'éveil. Le code de réservation que vous recevez ne vous permet donc pas de réserver d'atelier. Si vous êtes détenteur d'une carte 3 mois et +, des ateliers vous sont offerts, inclus dans la carte (voir description cartes), et vous pouvez utiliser votre code d'accès à la fois pour réserver vos créneaux de jeu libre et le nombre d'ateliers offerts.

MESURES COVID
Suis-je obligé de garder mon masque à l'intérieur du local ?

Oui.

Quelles sont les mesures sanitaires prises en ces temps covidiens, afin de garantir notre sécurité ?

L'accueil est limité à 8 enfants dans un local de 115m2.
Avant la Covid, les différents espaces étaient déjà désinfectés très régulièrement, plusieurs fois par jour. Les jeux sont nettoyés à la vapeur ainsi que les tapis/tissus. Les meubles/tables sont nettoyés avec des lingettes désinfectantes.
Les adultes portent le masque, tout le monde se lave les mains en arrivant. En cas de doute, la température pourra être prise (thermomètre frontal).
Bien évidemment, chacun sera responsable et ne se présentera pas en cas de symptôme/cas contact avéré.